Les fardeleuses automatiques et semi-automatiques sont disponibles avec des entrées en ligne ou à 90°, ainsi que des systèmes de multi-pousseées et des options d’automatisation avancées. Ces machines s’intègrent facilement dans les lignes de production et permettent un emballage sous film thermorétractable.
En fonction du modèle, les fardeleuses peuvent réaliser des emballages en simple film ou en combinaison plaque carton + film, offrant une flexibilité pour différents types de produits.
La série BP est capable de produire jusqu’à 25 paquets par minute, offrant des performances élevées pour les besoins de production industrielle.
Qu’est-ce qu’une fardeleuse ?
Les fardeleuses sont les matériels utilisés pour le regroupement de produits individuels, en lot ou pack, afin d’en faciliter le transport et la manutention mais également pour limiter les ventes du produit à l’unité ou encore réduire les risques de « casse » du produit.
L’opérations de « fardelage » se déroule en plusieurs étapes consécutives :
Différence fardeleuse semi-automatique et automatique ?
La différence essentielle entre ces deux types de fardeleuses repose sur la méthode de groupage des produits avant leur entrée dans la partie dédiée au filmage de la machine :
Il existe, dans la gamme des fardeleuses d’autres types de machines telles que les fardeleuses sans barres de soudure ou les fardeleuses à lancement de film.
Les fardeleuses permettent un emballage sous film thermorétractable, avec des processus différents pour les modèles automatiques et semi-automatiques.
Sur une fardeleuse semi-automatique , l’opérateur regroupe manuellement les produits avant qu’ils ne soient envoyés dans la zone de filmage. Le film se déroule automatiquement, puis une barre de soudure descend pour réaliser la coupe et ancien un rideau de film autour du pack, qui est ensuite acheminé vers le tunnel de rétraction.
Dans une fardeleuse automatique , le regroupement des produits est géré par le « groupeur » intégré. Le film se déroule automatiquement, et une barre de soudure pneumatique réalise une double coupe pour envelopper le pack, qui est ensuite dirigée vers le tunnel de rétraction pour une finition compacte.
Industrie des boissons (lait, eau, boissons, bière, vin, etc.),
Industrie des conserves (tomates, légumes au vinaigre, sauces etc.),
huileries alimentaires, farines, granulés, sucreries, fermes avicoles (plateaux à oeufs), graphique, articles de papeterie, informatique, produits pour le ménage, aérosols, cosmétiques, industrie pharmaceutique, électrique-électronique, plastique, bois, papier, shampooing-détergents, industrie des machines, huiles de graissage, boîtes, rayonnage, logistique, conditionneurs à façon.
DM Conditionnement Emballage Professionnel
© Copyright 2025